Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bub
19 août 2007

Suisse chronique

    Après quelques jours (et un bon coup de soleil) à Chamonix 00027, j'ai rejoins Claire, Ariane, Estelle et Julien à Yverdon à côté du lac de Neuchâtel. Pendant le trajet en train, je m'inquiétais un peu, parce que non seulement il pleuvait à torrent, mais en plus il y'avait des inondations partout! Pour couronner le tout, la ligne de train était bloquée par les inondations (mais après Yverdon, heureusement). De là, on a rejoint le sympathique appartement prêté par les grands-parents de Claire dans le petit village de Sainte Croix, dans le Jura suisse. Au programme de notre semaine, dans l'ordre (pas vraiment en fait) :

yverdon_les_bains

    Des baignades diverses et variées. D'abord dans les thermes d'Yverdon  (où l'eau est au minimum à 28°C). On notera au passage que les thermes sont sont des endroits très propices pour parler d'orgasmes aux suissesses d'âge mûr... On s'est aussi baigné dans la piscine des Rasses, très sympathique pour plonger et rPISCINEemettre son maillot en toute discrétion. La vue (je parle du paysage) de là haut était vraiment classe. Enfin, malgré toutes mes suggestions (plus ou moins) subtiles, on a pas eu le plaisir de se baigner dans le lac de Neuchâtel, même de jour.

 

Des spécialités culinaires à ne pas manquer. Je vais pas me permettre de juger la cuisine qui a été faite, donc voici une photo objective :

Claire_Suisse__1_

tarte_au_sucrePar contre on a essayé les spécialités locales comme la tarte au kucre (à gauche), ou encore la tarte à la résinée (à droite). Apparemment la résinée est une recette secrète à baseClaire_Suisse__22_ de pommes et de poires pourries... ils peuvent se la garder leur recette secrète! Sinon il est à noter que les suisses ne savent pas ce que c'est qu'un flan. Mais mes dévoués amis ont traversé la frontière pour trouver un flan (pas mal, même s'il y'avait de la gélatine dessus). Enfin, le moment culinaire de la semaine a été la dégustation de carrés au froment (appelés vulgairement "ciments"). 


absinthe    Des visites culturelles. On a commencé par le musée des boites à musique (et autres automates) de Sainte Croix, où les automates font vraiment très peur. En France, on a visité un vieux château près de Pontarlier. Au passage le guide nous a raconté les potins et ragots des différents occupants au fil des siècles. Mais le clou de la visite, c'était l'exposition sur l'absinthe qu'on a déniché à la fin de la visite du château.

 

 

DDR_ControllersClaire_Suisse__27_    Et j'oublie le plus important : les détails. Mais bon je ne vais pas non plus m'attarder sur la petite rando sur le point culminant local (1600m), ni sur le stage intensif de DDR, et encore moins sur les conneries qu'on a pu faire, surtout celles qui permettent de rentrer en contact avec le concierge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité