10 août 2007

La belle province!

Hello, de retour de Québec, c'tait bien le fun. J'ai commencé à Montréal avec les francofolies (que des bons souvenirs, hein, chérie!). J'ai retrouvé Vincent là bas, c'était cool, 2 concerts Florent Marchet et Matmatah plus breton que jamais. En fait on a pris un énorme orage, et comme c'était en plein air, c'tait le fun (ouais je suis fan de cette expression, alors comme ils la mettent partout, j'en profite). Ensuite, j'ai un peu visité la ville c'est pas mal, plein de restos, de bars sympas, ça fait un petit peu plus ville européenne que les villes du Canada anglophone (plutôt nazes pour ce que j'en ai vu). Et pis y'a le jeu marrant aussi: chercher le vieux Montréal, que Vincent m'a conseillé d'aller voir (merci Vincent!). C'est bien le fun aussi, parce qu'en fait, c'est 3 batiments à tout casser le vieux Montréal, donc on le voit pas si on cherche un quartier (j'ai appris ça plus tard...).  Pis j'ai fini Montréal avec le concert de Pierre Lapointe, méga star du Québec apparemment, j'aime bien son CD en plus, mais son concert était super naze, enfin, il faisait beau, j'était allongé dans le gazon tranquillou, ça passe pas trop mal quand même.
Après ça Québec city, et là c'est vraiment cool, un vrai centre historique (entre les remparts), un quartier jeune bien sympa, pis un petit bonjour à Montcalm qui continue de décuver sur les plaines d'Abraham, c'tait bien le fun. En plus ils ont des vraies bières au Québec (par rapport à l'Ontario et à Calgary selon Groumpf), pas mauvaises du tout.
Et pour finir un petit tour à Tadoussac pour voir les baleines, et faire pleins d'échecs avec mon appareil photo. Enfin je garde ça pour plus tard.
En gros c'tait le fun quoi! Même si c'est surement pas pire avec un char pour éviter les touristes (juste pour Vincent qui est fan de celle là).

Posté par Caribub à 01:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La belle province!

Nouveau commentaire