Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bub
29 juin 2007

Edinburgh, ville hantée

Le week-end dernier, j'suis allée à Edinburgh. Et c'est vraiment une ville hantée! J'ai même dû rapporter quelques fantômes avec, qui ne s'entendent pas très bien avec ceux de Saint Andrews (ils passent leurs temps à se faire des blagues! Résultat : ma patate fait des bulles, mon grille-pain m'attaque...;-))Voilà donc le château sous la brume (pour se faire repérer des fantômes, il faut répéter "Oh le château!" à chaque qu'on l'aperçoit, c'est-à-dire à tous les coins de rue dans Edinburgh!!!) : DSC01234Et le même by night : DSC01237
Et enfin les maisons hantées : DSC01222 (mais les fantômes sont super forts, ils réussissent à ne pas apparaître sur les photos...à moins d'être pris par surprise!! Et à Edinburgh, ils sont trop entraînés pour moi!
Petit test des boissons locales dans un pub : DSC01293(c'est de la vodka rouge aux fruits rouges qui n'a pas goût de vodka !! mais j'ai eu de la chance parce que la orange n'est vraiment pas bonne, et la bleue encore pire! J'ai même goûté le Haggis (panse de brebis farcie)...moué pas convaicue, ça fera pas un recette choc'potes!!! On croise plein d'Ecossais en kilts, c'est vraiment la classe !! (mais il n'y a pas assez de vent pour vérifier la rumeur...). Les Ecossais sont rigolos, ils détestent les Anglais (c'est bien connu!) et comme la Reine n'a pas voulu leur donner son château pour y mettre le Parlement (j'la comprends, il est classe le château!! Sympa pour les p'tits we du Prince Edward quand il faisait ses études à St Andrews), eh bah ils ont construit un bâtiment tout moderne en face, du coup ça gâche la vue du château!!! Les Bretons ont encore beaucoup à apprendre;-) Voilà la vue du haut de la colline (on voulait monter encore plus haut pour voir le lever du soleil à 4h du mat, mais il pleuvait trop!!) : DSC01250

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité