29 juin 2007

Les trains canadiens.

C'est fun les trains canadiens, ça témoigne d'un certain pragmatisme nord-américain. Le Toronto-Montréal par exemple est marrant, en train de nuit. Avec moins de 600km entre les 2 villes, le temps de transport peut paraitre limite pour un train de nuit. Et effectivement, Via-Rail (la compagnie de trains canadienne) trouve que ce n'est pas assez pour faire une nuit de sommeil complète. Alors, pour combler ce manque de temps, le train en rajoute artificiellement: il s'arrète tout simplement 2 heures au milieu de la voie. Je sais pas si l'intelligence qu'on nous a donnée, est un cadeau empoisonné ("les cowboys fringants"), mais une trouvaille pareille, il aurait été dommage de la rater.
Sinon, le trajet que je vise, c'est 2500km pour 3 jours de train (oui quand même!). Mais bon, pour voir les nounours polaires, qu'est ce que je ferais pas? Enfin, il vaudrait mieux quand même que j'ai une carte d'étudiants d'ici là (35% de réduc sur 1100$CA~700euros). A ce propos, la carte isic, je connaissais pas, et ben c'est c'est vachement bien et ça marche dans pleins de pays...

Posté par Caribub à 02:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les trains canadiens.

    Et ben en Grèce tout le monde s'en fout de la carte isic, la française ne m'a jamais fait défaut et ça permettait de caser qu'on étaient françaises, on a eu tous les musés gratuits et tout le monde devenait super gentils !!!

    Posté par Claire, 17 juillet 2007 à 17:27 | | Répondre
Nouveau commentaire