Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bub
28 juin 2007

Le voyage, deuxième partie

Je reprends ici la suite de mon voyage, c'est à dire après ma nuit à Freibourg.

Bon ça y'est je me réveille, et bien devinez quoi? c'est pas confortable de dormir dans ma voiture... je m'y attendais mais bon au moins maintenant j'en suis sûr! Première chose à faire, me trouver un endroit pour déjeuner, et au passage me connecter. J'avais repéré une pub pour un Mac Do la veille. Je la suis et je tourne en rond pendant une bonne heure (c'est joli Freiburg). Une petit photo pittoresque de Freiburg : freiburg2

Enfin voilà après de longues recherches, je tombe sur ce Mac Do, qui sert des petits dejs en plus! Et il fait même accès internet (pour la modique somme de 2€/15min...).

Ca y'est je peux reprendre la route, direction Berlin, via Nürnberg et Leipzig. Il me reste environ 700km...  quelle joie! Il n'y a pas grand chose à dire sur cette partie du voyage, si ce n'est qu'on trouve des canards qui se promènent sur les aires d'autoroutes... 00001

Voilà, j'arrive à 100km de Berlin, je m'arrête une dernière fois pour faire de l'essence. Et là, premier évenement de la journée, je tombe sur un jeune autostoppeur allemand! Bon il avait l'air tout perdu, sauf quand il parle allemand (là c'est moi qui suis perdu). Donc je l'ai embarqué. On discute un peu, normal quoi : il s'appelle Gregor, il a raté son avion à München, comme sa carte bleue était bloquée, il a fait le trajet en stop... Bon il m'a bien fait rire avec son histoire, et sa tête de gars un perdu dans son propre pays, moi je l'ai bien fait rire en lui disant que je comptais improviser pour me trouver un logement pour le soir même, mais au moins j'avais quelqu'un pour discuter (en anglais, faut pas pousser non plus).

On arrive à Berlin Berlinvers 19h, et il me dit direct : "je t'emmène dans mon quartier, Friedrichshain, c'est le moins cher, et y'a de l'ambiance la nuit". En moins de 30 min, il a réussi à me trouver une piaule avec frigo et TV, pour 18€ la nuit! Merci Gregor, comme quoi ça sert d'être sympa avec les autostoppeurs paumés. Au passage il m'a indiqué les bons plans de son quartier, comme le Sunday, petit bar sympa avec Wifi gratuit pour les clients, ou j'ai passé mes premières soirées!

Voilà la fin de mon périple pour rejoindre Berlin en voiture. C'est pas insurmontable, mais c'est pas très agréable... enfin c'est vraiment très pratique pour faire un déménagement, mais pour revenir en France ponctuellement (par exemple pour me trouver un appart à Lyon), je suis bien décidé à utiliser des moyens de transport plus reposants/rapides!

Dernière précision, mon voyage m'a couté à peu près 100€ en essence, et vu comme j'ai prévu mon départ au dernier moment, je n'aurais pas trouvé moins cher en avion ou en train je pense.

Prochain épisode : recherche d'une nouvelle piaule ou plutôt, test comparatif des ponts de Berlin

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolies photos !! A quand les photos des ponts ???
Publicité
Albums Photos
Publicité