Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bub
20 juin 2007

Le voyage, première partie

Comme chacun sait, j'aime bien faire les choses à l'arrache (que ce soit pour me trouver un stage ou pour préparer un voyage). Et comme je n'avais pas de nouvelles de ma convention de stage (que j'avais rendu à l'arrache...), j'ai décidé de partir pour Berlin un peu sur un coup de tête. Bien sûr je n'avais pas prévu d'avion pour y aller (il faut s'y prendre à l'avance). Et comme le train est vraiment cher en Allemagne, j'ai décidé de partir en voiture : clio

Je prépare mes affaires en quelques heures, et à 17h je pars de chez moi. Le temps de m'arrêter pour acheter un dictionnaire Français/Allemand, et je prends la route à 18h... C'est parti pour 1200km! Direction : la Suisse.

J'arrive à la frontière Suisse à Genève, et là premier stress (je rappelle que je suis un jeune plein de cheveux, ce que  en général ne plait pas trop aux douaniers), le douanier suisse me demande de me garer sur le côté... en fait il voulait juste me vendre la vignette qui permet de circuler sur les autoroutes suisses (40 Francs suisses, soit environ 30€). J'ai juste le temps d'admirer une dernière fois le lac Léman et les Alpes avant le coucher du soleil.lac_leman

J'écoute un peu la radio pour passer le temps, et près de Fribourg, je tombe sur ma première radio en allemand. Les Suisses ont vraiment un accent spécial, et incompréhensible... Bien sûr je fais des pauses de temps en temps, et près de Bern, je trouve une cabine téléphonique sur une aire d'autoroute (jusque là, rien de bien exceptionnel) qui permettait d'envoyer des mails de manière très limitée (c'était une sorte de système archaïque, un peu comme un minitel). Ils sont fous ces helvètes...

Voilà, j'arrive à la frontière avec l'Allemagne (tout près de la France en fait). Là je n'ai aucun problème à la douane, je passe sans soucis. Et me voilà donc sur ces fameuses autoroutes allemandes illimitées (c'est vrai sur à peu près la moitié des tronçons d'après ce que j'ai vu). Bon bien sûr, mon but n'était pas de griller de l'essence pour rien, plutôt de faire un trajet pas trop cher, donc pas question pour moi de rouler à des vitesses folles! En plus il est déjà pas loin de minuit, je commence à fatiguer, il vaut mieux que je maitrise ma vitesse. Par contre les allemands sont fidèles à leur réputation. Toutes les minutes environ, je me fais doubler par une BMW, Mercedes, Audi... à plus de 180km/h! C'est assez stressant en fait.

Bon il est temps que je m'arrête, il se fait tard. Je rentre donc dans la ville de Freiburg et je me gare dans un quartier résidentiel. Et là je me pose avec mon duvet à l'arrière de ma voiture...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois pas très bien pourquoi la carte de l'ENS aurait une influence... Et sinon ma voiture est montée tranquillement à 190 km/h. Y'aura surement un petit 200 sur le retour, juste pour tester. Mais bon rouler à 200 c'est pas très bon pour l'empreinte écologique...
R
Si tu avais dégainé la carte de l'école, il t'aurait même pas fait payer la vignette. Par contre, je suis déçue, j'aurai pensé que tu aurais poussé ton gros moteur sur les autoroutes allemandes. Mais comme chacun sait, ce n'est pas la taille qui compte...
Publicité
Albums Photos
Publicité